Démarche suivie expliquée

Il s’agit, par le biais de ce blog, de développer un certain nombre de réflexions au sujet de l’ancien Testament , sous une forme à la fois poétique et ouverte . En prenant pour base quelques mots les plus expressifs possible .

Jérémie et Isaîe seront ici parmi les plus commentés . Ils sont d’une extraordinaire veine poétique . Leur profondeur est grande. Et dès qu’une page de leur livre s’ouvre, on dirait qu’elle parle et qu’elle du fruit dans l’instant . Donc, qu’elle prend très vite une insondable vocation poétique . Et qu’elle est mûre pour un développement de ce type . Sans que l’auteur du poème, plume en mains, ne sache forcément où il se trouve conduit . Car tout en eux semble prétexte à l’explosion de la plume.

La versification est évidemment plus belle lorsque la rime y entre . Le souci des douze pieds devant être constant . Sans exclure parfois leur absence, en certaines circonstances bien précises et liées à une inspiration immédiate et forte .

Les lecteurs apprécieront ou non. Leur nombre est forcément restreint . Les abonnements sont forcément d’autant plus précieux qu’ils sont rares . Le dernier remontant au tout début de ce blog, autour d’octobre 2017. Un abonnement signifiant un choix de lecture opéré, et un discret encouragement . Gratuitement . Nous ne sommes pas en contexte de presse, en dépit du titre du support utilisé . Le contexte se veut littéraire et sans aucune autre perspective que la gratuité . Qui peut avoir la prétention de considérer les lignes pondues comme « à vendre  » ?

Chaque vendredi, vous retrouverez une courte analyse ici même, en complément de ce qui aura été effectué en cours de semaine . Merci par avance .

Auteur : pierreyveslesquerenorangefr

il est vital de dire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s